Conseils Rushmix

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT NOTRE GUIDE !

Comment bien filmer et photographier ?

Demandez dès maintenant votre guide Rushmix au format PDF :

Conseils #1 : Protégez vos batteries du froid

Découvrez quelques petits conseils très simples, pour optimiser l’autonomie des batteries, et donc pour bien filmer au ski ! Avec votre smartphone, votre GoPro, caméra ou appareil photo, le froid joue sur la résistance interne de votre batterie. En moins d’une heure, un froid glacial en-dessous de 0° peut décharger votre appareil.
On vous conseil donc de garder votre appareil à l’abri du vent dans la poche de votre manteau, ou encore mieux, dans la poche intérieure de votre blouson. Et la veille de votre sortie, n’oubliez pas de bien recharger vos appareils.

Conseils #2 : Filmez en mode paysage

Lorsque nous prenons des vidéos avec notre smartphone, nous avons souvent tendance à filmer verticalement, erreur souvent commise avec les tablettes également. N’oubliez pas que vous filmez en plan serré et que le rendu, sur une TV ou un ordinateur, serait dégradé par l’apparition de deux marges noires à gauche et à droite de l’écran.
Ce tutoriel vidéo est un simple rappel. Il suffit simplement de tourner votre smartphone horizontalement, pour obtenir un plan large, qui prend tout l’espace de votre écran.

Conseils #3 : Filmer sans trembler ?!

Utilisez vos deux mains pour bien filmer. Si cela paraît évident pour stabiliser son appareil, bien le tenir, on a souvent tendance à l’oublier. Autre conseil très simple : rapprochez vos bras du corps et assurez-vous d’être bine ancré(e) au sol. Gardez bien en tête que c’est le décor qui est en mouvement, pas vous.
Quelle que soit la situation, faites des mouvements lents. Évitez au maximum les gestes brusques ou trop rapides. Soyez Zen, filmez comme si vous faisiez du Yoga ! Enfin, n’hésitez pas à vous appuyer sur un support : un mur, un meuble, un arbre...